blog

Alors même que la France évolue avec 3 confinements durs consécutifs, nombreux étudiants sont privés de jobs et stages rémunérés leur permettant de vivre correctement. Dès le début de la crise sanitaire, la précarité étudiante a été un fléau national. Au fil des mois, cela s’est degradé amenant des jeunes à devoir trouver des solutions pour “survivre” incluant des délits mais aussi la prostitution.
Sujet qui met mal à l’aise … une France qui constate sa jeunesse en détresse … des actions se sont mises en place sur Lille Métropole pour lutter contre ces drames et aider les jeunes à garder dignité et santé.
FEMININ PLURIEL HAUTS DE FRANCE a choisi de se mobiliser en demandant à ses membres une collecte de produits d’hygiène de première nécessité, hygiène dentaire et hygiène intime et d’assurer la distribution aux côtés d’une association reconnue pour sa fraternité et ses envies de bouger les lignes !
Plus de 500 produits ont été réunis et fournis aux jeunes lors de maraudes dans des résidences étudiantes.
C’est presque rien … mais c’est aussi un joli tout quand nous sommes toutes ensemble !

Rappel : En 2020, les membres FEMININ PLURIEL HAUTS DE FRANCE avaient récolté des échantillons Hygiène et Beauté pour constituer, avec leurs mains de fée, des pochettes de toilettes cousues et gaies au profit des femmes défavorisées en centres sociaux. Plus de 150 dotations individuelles soit 70 heures de “travail” pour nos membres.