Annonce du confinement mercredi soir : immédiatement les femmes de cœur du club Hauts de France pensent aux femmes en précarité et se mobilisent pour collecter en 24h des produits d’hygiène et beauté, constituent des vanity qu’elles ont cousu elles mêmes et les remettent aux associations pour distribution immédiate auprès des cibles bénéficiaires !

Pourquoi ? Parce qu’en décembre dernier, le club FP HDF s’était fixé des objectifs solidaires pour cette année 2020.
 

Des actions à notre image : concrètes, accessibles, fédératrices et utiles !

Des actions avec une envie ? Donner une seconde vie … aux objets oubliés dans nos placards, aux vêtements boudés, aux lunettes non adaptées, aux chaussettes isolées … toutes ces choses qui remplissent nos maisons sans grande utilité, pas toujours en nécessité et qui seraient précieux pour d’autres. Depuis plus de deux ans, sous l’impulsion d’une de nos membres, nous avons pris cette “habitude” de collecter, quasi chaque mois, des choses par thématique et en faire profiter une association ou un projet.
Des paires de lunettes sont parties en Asie à vélo ; des chaussettes orphelines ont été rassemblées pour soigner les pieds de migrants ; des vêtements ont été distribués en maraude par des étudiants ; des torchons ont été fournis à une cantine solidaire … nous avons des stocks de fournitures scolaires pour une merveilleuse asso de la métropole pour les enfants en précarité ; nous avons des livres pour les femmes dans les foyers ; nous avons des soutien gorge pour une asso Octobre Rose …
Nous prenons plaisir à apporter dans nos “super box de collecte” des choses sur la thématique du mois et savoir qu’ils seront vite transmis.
 
Nul besoin d’ “en faire des tonnes” 😉 En discrétion et sur des actions de proximité les membres du club FP HDF souhaite être mobilisées.
Nous aimons voir les résultats rapides de nos actions, nous aimons nous motiver à récolter, nous aimons partager les sourires lors des remises aux gestionnaires de projet et d’associations bénéficiaires.
 
On se met des objectifs derrière tout cela : comme un cap de 100 Vanity reconstituées avec des produits Échantillons et des trousses cousues mains dans des tissus récupérés, sur la base d’un patron co dessiné. A date, nous sommes à 89 ! Nul doute que le cap sera bientôt atteint … alors histoire de ne pas perdre la dynamique, malgré le confinement, nous nous sommes organisées autour de nouvelles collectes pour faire quelques heureux avant les fêtes.
 
RDV dans quelques semaines pour en savoir plus !