Sylvie Lancrenon était photographe de plateau avant de devenir portraitiste et se lancer dans cet art de l’intime. Elle a travaillé pour Claude Lelouch, Jean Becker, Pascal Thomas. Sur les tournages, elle a appris à approcher les stars, sans jamais s’imposer. Elle a besoin d’échanger des sourires et des rires pour travailler et être au plus près d’une certaine vérité.

Lorsque l’on regarde ses portraits, on a le sentiment qu’elle parvient à saisir ces infimes moments d’abandon, quand une star, Isabelle Huppert, Robin Wright, Léa Seydoux ou encore Isabelle Adjani, est simplement là, dans une présence sincère. Sylvie Lancrenon prépare longuement la prise de vue et surtout, elle fait tout pour faire oublier à son modèle qu’elle est en train de la photographier. Les stars détestent les photos. Chacune des photographies est un défi relevé.

Pour saisir ces moments de vérité, Sylvie Lancrenon photographie à sa manière. Tout est maîtrisé, sauf ce que l’autre va accepter de lui donner.
Lors de notre diner Sylvie Lancrenon viendra présenter ses images (exposition de photographies) et nous parler de sa façon de travailler.

Allez voir ses photographies : https://sylvielancrenon.com/ avant de se retrouver pour cette soirée