Gaëlle sera avec nous en visioconférence pour nous parler de l’attachement qu’elle porte aux femmes, de sa place de femme dans un monde d’hommes au sein de sa carrière, et son expérience dans la réalisation d’un projet ambitieux en période de crise sanitaire.

Contre vents et marais et surtout dans une ambiance mondiale suffocante à cause du Covid-19 et ses mutants, Gaëlle sort son nouvel album “Your Journey” ! Tout le monde lui a dit pourtant : ” Tu es dingue de sortir ton album maintenant ! ” Mais elle ne laisse dicter sa conduite par personne surtout lorsqu’il s’agit de sa musique, de ses fans et de son équipe ! Le 26 Mars, son nouvel album “ Your Journey ”  est donc sorti et couronne 10 ans d’aventures musicales à travers le monde.

 

 

Une femme, une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent.

D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène avec une solide expérience du live. Plus de 500 concerts en Europe et 2 tournées en Amérique du Nord, en Polynésie et au Japon à la sortie de son 2ème album.

Elle part plusieurs mois jouer ses compositions en solo avec sa guitare à Londres et se fixe le défi de faire chanter les gens dans le métro, pour montrer à quel point la musique peut créer un échange entre les gens. De retour en France, ses fans la mettent au défi de faire de même dans le métro parisien. Le résultat est surprenant. On la sollicite alors pour donner des concerts dans des centres de détentions et des hôpitaux pour enfants. Elle est comparée à Joan Baez et Melissa Etheridge. Des expériences qui révéleront une écriture authentique dans ces futures chansons. Chez Gaëlle, Pas question d’artifices. Elle se démène sur tous les fronts et se lance en solo, en autoproduction.

 

 

En janvier 2018 elle réalise son 1er Olympia à Paris en 1ère partie de Tri Yann, le 14 mai son 1erPalais des Congrès de Paris aux côtés de Beth Hart. Le 6 juin 2018 elle ouvre pour une des légendes des Beatles à l’Olympia, RINGO STARR and his all Starr Band. En août elle réalise sa 2nde tournée en Arizona où elle affichera complet au Eks Theater de Prescott, elle est alors à la une de tous les journaux de Prescott et Sédona et effectue un live dans l’émission « Good Morning Arizona », émission phare en Arizona.

C’est aujourd’hui ses propres titres et son univers musical coloré par ses influences Américaines de blues rock, folk et rock 70’s mais bien ancré dans son époque, que Gaëlle Buswel partage avec son public. Des textes qui vous touchent en plein coeur, des mélodies qui vous saisissent et vous transportent. Sa capacité à traduire sa vision du monde en musique fait d’elle une artiste complète, sincère, unique. Une artiste authentique suivie de très près par des milliers de fans venant des 4 coins du monde passionnés par sa musique aux couleurs américaines.