Chères Amies, Chères membres,

Pour notre premier déjeuner en 2021, nous avons l’immense plaisir de nous retrouver le 1er octobre prochain, à 12.00h, au Mandarin Oriental. Nous accueillerons  Michel Dalberto, pianiste exceptionnel, pour un événement rare organisé en partenariat avec les Sommets Musicaux de Gstaad.

Né en 1955, Michel Dalberto commence le piano dès l’âge de trois ans et demi et donne son premier concert à cinq ans et demi. A treize ans, il intègre la classe de Vlado Perlemuter, un des disciples favoris d’Alfred Cortot, au Conservatoire de Paris.

© W. Beaucardet

© W. Beaucardet

Lauréat à 20 ans du 1er Concours Mozart à Salzburg, il reçoit la même année le Prix Clara Haskil à l’unanimité. Le 1er Prix au Leeds International Piano Competition (où il succède à Radu Lupu, Andras Schiff ou Murray Perahia) le consacre en 1978.

Il est alors invité à jouer dans la plupart des centres musicaux européens avec des chefs tels que Erich Leinsdorf, Kurt Masur, Wolfgang Sawallisch, Charles Dutoit, Sir Colin Davis, Yuri Temirkanov ou Daniele Gatti. Les grands festivals l’invitent tels Lucerne, Firenze, Aix-en-Provence, Wiener Festwochen, Edinburgh, Schleswig-Holstein, Grange de Meslay, La Roque d’Anthéron, Newport, Miami, Seattle, etc.

Depuis le début de sa carrière, Michel Dalberto est reconnu comme un des interprètes majeurs de Schubert et de Mozart. Parmi ses autres compositeurs de prédilection figurent Liszt, Debussy, Fauré, Schumann, Ravel. Il est à ce jour le seul pianiste vivant à avoir enregistré l’œuvre intégrale pour piano de Schubert.

Michel Dalberto a une actualité très riche en cette nouvelle saison : une collaboration musicale avec le baryton Stéphane Degout, une tournée avec le Quatuor Elmire et à deux pianos et quatre mains avec le pianiste Sélim Mazari. Avec orchestre, il dirigera du clavier les 1er et 3ème Concertos de Beethoven aux côtés du Hong King Sinfonietta et il sera le soliste du Japan Philharmonic placé sous la baguette de Darrell Ang. Il donnera le Concerto en sol de Ravel avec l’Orchestre Symphonique de Kristiansand (Norvège) sous la baguette de Nathalie Stutzman et à Pragues avec le PKF – Prague Philharmonia dirigé par Emmanuel Villaume.

Cet évènement est ouvert aux non-membres donc n’hésitez pas à partager l’invitation !

Cet événement se déroulera dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur.

Le board de Féminin Pluriel Genève

Mandarin Oriental, Geneva