Hafid Halhol est médecin, et sa raison d’être a toujours été d’aider les gens à mieux vivre, à comprendre le fonctionnement de leur corps, leurs besoins fondamentaux et à apprendre à se nourrir. Selon lui, la nutrition est la racine de tout. Sans elle, il n’y a pas de santé idéale.

À l’hôpital Rothschild de Paris, Hafid a débuté sa carrière professionnelle en tant que médecin au sein d’une équipe de recherche clinique. Il a ensuite été nommé directeur général d’une entreprise du secteur de la santé dans laquelle il a travaillé quelques années, dans l’univers des maladies rhumatologiques.

Diplômé en nutrition et diététique de l’université René-Descartes à Paris et de l’université Laval au Québec, où il a obtenu un master en nutrition, alimentation fonctionnelle et santé, Hafid témoigne d’un intérêt particulier pour l’obésité, le surpoids et les troubles alimentaires, qui sont devenus endémiques en cette époque particulière. Il est également  membre de la prestigieuse Société canadienne de nutrition.

La nutrition peut façonner notre santé

Hafid Halhol est titulaire de deux doctorats, l’un en médecine et l’autre en sciences économiques de l’université Paris-Dauphine.  Il est président fondateur de la société Nutrileading, engagée dans l’éducation à la santé et à la nutrition en s’appuyant sur la puissance de l’image, les sciences cognitives et la psychologie comportementale.