La rencontre de Valérie Briot-Ignatoff, Vice-Présidente de Féminin Pluriel  Languedoc Roussillon et de Sylvie Fontaine

Nouveau prix littéraire Féminin Pluriel

ValerieBRIOT-IGNATOFFLa rencontre de Valérie Briot-Ignatoff, Vice-Présidente de Féminin Pluriel  Languedoc Roussillon et de Sylvie Fontaine, directrice de la libraire Gibert Joseph de Montpellier a donné naissance au nouveau prix littéraire Féminin Pluriel.  

Sylvie est membre du club et a été distinguée cette année comme membre bienfaitrice pour ses nombreux engagements en faveur du réseau.

Après une enfance partagée entre Paris et la Champagne,Valérie Briot-Ignatoff arrive à Montpellier à l’âge de 12 ans, à la faveur de l’implantation du centre de recherches pharmaceutique CLIN BYLA ( devenu SANOFI) où son père est Directeur du Développement.

Une Maîtrise en Droit des affaires et une autre en Option carrières judiciaires en poche, elle se marie et choisit de se consacrer à ses quatre enfants.

Lorsqu’elle a 40 ans, elle divorce et reprend ses études en se spécialisant en Droit immobilier et Notarial.

Elle est aujourd’hui gestionnaire de portefeuille locatif. Elle dispense également des formations en Droit Immobilier aux administrateurs de biens et promoteurs.

Fidèle à ses racines maternelles, elle est aussi co-gérante avec son frère d’une société familiale de cultures céréalières.

Très sensible à la cause des femmes et à l’évolution des mentalités dans le milieu professionnel, elle participe à la création du Club Féminin Pluriel Languedoc Roussillon dont elle est la Vice- Présidente.

Elle est passionnée de lecture et pendant 10 ans, elle fut Présidente Départementale de Culture et Bibliothèques Pour Tous et formatrice bénévole de bibliothécaires.

Alors, tout naturellement, elle s’investit dans “le prix littéraire Féminin Pluriel”, né de la rencontre entre l’équipe Féminin Pluriel Languedoc Roussillon et la librairie Gibert Joseph de Montpellier.

Six livres francophones publiés dans l’année ont été sélectionnés et toutes les membres Féminin Pluriel à travers le monde peuvent faire partie du comité de lecture.

Il suffit de s’inscrire auprès d’elle, de lire et de voter pour son ouvrage préféré.

La 1ère Édition du prix sera remise le 24 juin 2016 au Château de Castries, haut lieu littéraire, propriété en son temps de l’Académie Française.