FP Luxembourg, Banque Internationale à Luxembourg, Art2Cure et la LCSB sont heureux de vous inviter à la conférence sur

Médecine personnalisée au Luxembourg

– Une vue personnelle –

Par Rudi Balling, directeur LCSB

Presque tout ce qui nous entoure semble subir un changement rapide, principalement en raison de la mondialisation et de la numérisation. La médecine et les soins de santé ne seront pas épargnés par cela et nous commençons déjà à voir la transformation se dérouler.

Une force motrice majeure a été le séquençage du génome humain, l’un des attribut les plus personnels de chacun d’entre nous. Au cours des prochaines années, nous pourrons obtenir notre information personnelle sur le génome pour moins de 1000 €. La question est: Est-ce que cela facilitera ou non notre vie? Il devient clair que chacun d’entre nous réagit à la nourriture, à la drogue ou au style de vie de façon individuelle. Ce qui est bon pour l’un pourrait être un poison pour l’autre. Comment cela changera-t-il nos efforts pour prévenir ou guérir les maladies et ce que cela signifie pour le traitement médical et les recommandations alimentaires?

La plupart des médicaments prescrits par un médecin sont effectués pour la moyenne : les hommes de race blanche de 35 ans. Qu’est-ce que cela signifie pour le traitement des maladies des enfants, des femmes ou des jeunes et des personnes âgées? Nous sommes inondés de «big-data», avec des périphériques intelligents, des bits et des médias sociaux partout. Sommes-nous en train de perdre notre vie privée ou de gagner la liberté? Une réflexion personnelle sur la médecine personnelle dans les années à venir.

Le mardi 4 juillet 2017 à partir de 18h

Au siège social de BIL

69, route d’Esch

L-2953 Luxembourg

La conférence se tiendra en anglais

RSVP. Avant le 30 juin 2017

Programme

Bienvenue

Claudine Lorang, Présidente de Féminin Pluriel Luxembourg

Médecine personnalisée au Luxembourg

– Une vue personnelle –

Prof. Dr. Rudi Balling, Directeur LCSB

Transfert de jet par Rotary Club Bascharage Kordall à la LCSB

Jean-Marie Halsdorf et Werner Weynand

Conclusion

Gilles Weidig et Philippe Lamesch, LCSB, fondateurs de

Art2Cure asbl

Cocktail