Lundi 06 février 2017, FP PARIS a eu le plaisir d’accueillir Mme Clara Gaymard.

Clara Gaymard, écrivain, personnalité française du monde des affaires et de la haute fonction publique, est venue nous parler de son dernier roman co-écrit avec sa fille Bérénice Bringstad « Faut qu’on parle, le monde a changé ».

Clara Gaymard, ex-Présidente et CEO de General Electric France, est aujourd’hui la co-fondatrice de la société d’investissement et la Fondation Raise, un écosystème qui aide les entreprises à grandir. Elle est également Présidente du Women’s Forum et membre du Conseil d’Administration de Veolia, Danone, Bouygues et LVMH. 

Clara a débuté sa carrière en 1982 à la Ville de Paris. A partir de 1986, elle occupe le poste d’Auditeur et Conseiller référendaire à la Cour des Comptes puis de Conseiller commercial au Poste d’Expansion Economique du Caire en 1991. De retour à Paris, elle est en charge des relations commerciales avec l’U.E. au Ministère de l’Économie et devient en 1995 directrice de cabinet de Colette Codaccioni au Ministère de la solidarité entre les générations. Elle conduit ensuite la « Mission PME » jusqu’en 2003 au Ministère de l’économie et des finances, avant d’être nommée Ambassadeur délégué aux investissements internationaux et de diriger l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII).

Clara Gaymard est une femme engagée dans le domaine caritatif et associatif. A ce titre, elle est membre du Conseil d’Administration de la Fondation Valentin Haüy, de la Fondation Entreprise pour la Cité et de la Fondation du Collège de France.