Feminin Pluriel Genève organise  son déjeuner de rentrée qui sera présidé par Valérie Plagnol, économiste, conseil en stratégie, ancien  directeur de la recherche de la Banque Privée Crédit Suisse. Valérie nous parlera des grands enjeux de la rentrée mais aussi de son parcours international et singulier, qui l’a menée des affaires publiques à la banque privée en passant par le journalisme. Le débat sera modéré par Nicolette de Joncaire, Rédactrice en Chef de Work, le magazine de l’économie au féminin de l’Agefi. 

Valérie Plagnol  préside depuis 2012 la Société d’Economie Politique. 

Après une carrière chez Nomura Securities à Tokyo, Credit Suisse First Boston à Londres, HSBC France (CCF), Crédit Mutuel-CIC, elle devient Directeur de la Recherche Internationale au sein de la Banque Privée du Crédit Suisse.

Conseiller économique auprès du Premier Ministre François Fillon de 2006 à 2010, elle est membre du Conference of Business Economists à Washington. Nommée par le Président du Sénat, elle intégre en 2015 le Haut Conseil des Finances Publiques.

Formée à Sciences-Po Paris et à l’Université de Keio à Tokyo, elle parle couramment le japonais et vient de finaliser un Executive MBA d’HEC en «business digitalization ». Chroniqueuse sur BFM business, elle contribue régulièrement au débat public dans les médias.


Jeudi 22 septembre 2016 à 12:00,  Hôtel Richemond, rue Adhémar Fabri 8-10, 1201 Genève

Laisser un commentaire