FP Luxembourg vous invite à un dîner conférence sur le thème : « COMMENT PRÉVENIR LE DÉPART PRÉMATURÉ DES JEUNES EMPLOYÉS DANS LE MONDE DE L’ENTREPRISE ? »

Et surtout, comment aider à construire l’entreprise de demain, qui répondrait aux attentes de ces jeunes ?

Pour répondre à cette question, Béatrix Charlier, fondatrice du cabinet conseil P’OP a mené une grande enquête avec le L.I.S.T., Luxembourg Institute of Science and Technology, afin de dresser une configuration des attentes, des valeurs de la vision des jeunes en entreprise, tant dans les relations interpersonnelles que dans leur plan de carrière en général.

Elle apportera aux leaders une vision de ce que cette génération Y souhaite et surtout des possibles ponts à créer.

 Pourquoi les jeunes quittent-ils leur entreprise ?

Comment créer un univers professionnel qui donne envie de rester sur le long terme, et de s’investir ?

Et surtout, est-ce un phénomène lié à la Génération Y ?

 Les études se confrontent aux études. Certaines, dont celle de « The Deloitte Millennial Survey 2016 » réalisée dans 26 pays, attestent que 44% des Millenials souhaitent quitter leur employeur dans les deux prochaines années.

Alors que d’autres, dont celle du Figaro-Economie datée du 20/09/2016 « La génération Y « pas si atypique » au travail » réalisée dans 15 pays requalifient les différences culturelles au lieu de générationnelles.

 La question reste donc ouverte ! Vous souhaitez comprendre le phénomène du turnover pour préparer l’entreprise de demain, rendez-vous au dîner organisé par Féminin Pluriel le 6 juin prochain au restaurant La Mirabelle à partir de 19h30.

 Nous sommes toutes impatientes de vous retrouver lors de cette conférence.

Date et heure : 6 mai 2017 à partir de 19h30

Lieu : Le Mirabelle, 9 place François-Joseph Dargent, 1413 Luxembourg