Féminin Pluriel

Féminin Pluriel a débuté en 1992 avec le club de Paris créé par Béatrice Lanson Villat.

Aujourd’hui Féminin Pluriel est devenu un réseau international de clubs et se développe dans les grandes métropoles.

Chaque club est une association à but non lucratif.

FP Global ou FPG est la Fédération qui supervise les clubs Féminin Pluriel et anime le réseau. Elle est présidée par Béatrice Lanson-Villat, Marianne de Souza et un Comité Directeur.

FPG a pour vocation d’assurer la coordination entre les clubs existants, le développement avec la création et l’implantation de nouveaux clubs, de conduire la stratégie marketing et communication internationale, d’amplifier sa visibilité et d’organiser des manifestations annuelles.

FPG est garant des valeurs et des pratiques des clubs :

  • Connecter des femmes qui occupent des postes à responsabilité, pour faire fructifier leur business au sein de leur propre club et du réseau dans son ensemble
  • Offrir une plateforme de ressources, de partage d’expériences et d’échanges, pour multiplier les opportunités professionnelles et personnelles
  • Créer des occasions de rencontres sur des thème ou conférences, pour offrir une source d’enrichissement et d’inspiration
  • Aider les plus jeunes à évoluer dans leur carrière, mentoring et accès à des connections qu’elles n’auraient pas autrement
  • Promouvoir l’image des femmes et encourager leur rôle et leur influence dans le monde professionnel

L’objectif majeur reste professionnel, au-delà de l’amitié et de notre soutien à des oeuvres caritatives ou humanitaires concernant les femmes et les enfants.

Les femmes de Féminin Pluriel sont des femmes de tête, de cœur et d’action qui se sont regroupées pour être plus performantes.

Nous savons qu’ensemble nous pouvons faire plus et mieux »

Des femmes d’influence qui rayonnent pour leur compétence professionnelle, leur ouverture d’esprit et leur audace, ainsi que pour les valeurs de cœur qu’elles partagent et défendent : empathie et chaleur humaine, esprit d’entraide et philanthropie, simplicité

Des femmes qui apprécient se retrouver entre pairs et amies, partager, apprendre les unes des autres, donner et recevoir

Dans tous les pays, les comités d’admission sélectionnent avec vigilance les postulantes présentées par une marraine, portant une attention particulière à leurs qualités personnelles et à la diversité de leurs profils, en termes d’activités, de générations et d’origines, afin que les relations entre les membres soient source d’enrichissement et d’inspiration.

Au sein des clubs, les rencontres à taille humaine sont favorisées pour que les échanges s’établissent en toute confiance, sans mondanité ni rivalité.

Une fois par an, un congrès international prend place, chaque fois dans un pays différent, réunissant les Présidentes, les membres des bureaux ainsi que les membres de tous les clubs.

Si Féminin est Pluriel cela ne relève pas du hasard et aujourd’hui plus que jamais c’est une réalité avec les outils mis en place qui facilitent les échanges au sein des clubs et entre les clubs des différents pays : site internet donnant l’accès au réseau international, déjeuners/dîners mensuels, rencontres internationales, manifestations VIP, car aller à la rencontre des unes et des autres est l’un des atouts du réseau.

Chaque jour FP s’agrandit, s’enrichit et se dynamise de par le monde et nous avons à cœur d’accroître ainsi le rayonnement professionnel et humain de toutes les générations de femmes qui se rencontrent et s’apprécient à Féminin Pluriel.

Le comité exécutif
Beatrice Lanson-Villat

Présidente Fondatrice

Marianne de Souza

Vice Présidente
En charge du développement

Alexandra Origet du Cluzeau President
Alexandra Origet du Cluzeau

Secrétaire Générale
En charge de la communication externe

Sarah Lugan

Secrétaire générale
En charge du juridique

Nathalie de Gaulle

Trésorière
En charge de la communication interne

Siège social
Féminin Pluriel
78 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris | France

Les partenaires
Nous soutenons